Login

OGM Maïs transgénique détruit dans les Landes, plainte de Monsanto

BORDEAUX, 9 sept (AFP) - Le groupe agro-chimique Monsanto a déposé plainte contre X lundi à la suite de la destruction, au cours du week-end, de sa parcelle de maïs transgénique située sur la commune de Magescq (Landes), a-t-on appris mardi auprès de Monsanto.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Près de la moitié de cette parcelle d'un demi-hectare recouverte de plants de maïs presque à maturité avait été saccagée dans la nuit de vendredi à samedi. "Monsanto France condamne cet acte vandalisme : la destruction de cette parcelle d'expérimentation, qui a reçu toutes les autorisations du ministère de l'Agriculture, porte atteinte à la liberté d'entreprendre et plus globalement à la recherche agricole en France", souligne le groupe dans un communiqué.

Cette opération s'était déroulée quelques heures après une manifestation organisée devant le champ de maïs par un collectif anti-OGM landais.

Des élus du département, dont le président du conseil général des Landes, Henri Emmanuelli, s'étaient joints à cette manifestation au cours de laquelle aucun mot d'ordre de destruction n'avait été lancé.

Un mystérieux groupe baptisé "Pique-Talots" avait revendiqué samedi cette action dans un communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement